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          2008/200x - Mes projets DS... 




RobodromDS
RobodromDS


RobodromDS est une conversion complète d'un jeu commencé sur Amiga en assembleur 68000, le 03/12/92.
(voir plus bas dans cette page)

Le principe de Robodrom est de créer un jeu relativement complexe sur des bases simples.

Le terrain de jeu est composé de murs, de portes et de dalles... 
De petits robots autonomes,en forme de chars, peuvent rouler sur ces dalles.
Le rôle du joueur est de guider les robots au travers de multiples niveaux afin qu'ils rejoignent 
leur dalle "OK" (symbolisée par une main fermée au pouce levé). Pour ce, il peut placer des dalles
directionnelles, fabriquant ainsi un parcours pour chaque robot.

En plus des 4 directions, le joueur dispose de 5 couleurs permettant de sélectionner à quel robot
est destinée la dalle. Il y a 4 couleurs de robot-chars possibles, et une 5ème couleur qui contrôle 
tous les chars.

Tous les détails sur mon DevBlog : Cliquez ICI
 2003 - SICALIBRE 
          Calibrage sept bascules 

Ce programme autonome est relié à sept bascules, et sept trappes pneumatiques ainsi qu’a un 
boîtier de saisie texte. A partir des variations de poids et de l'ouverture et fermeture des trappes,
il détermine si un box est ou non en pesée par l'intermédiaire d'un balayage régulier des bascules,
puis enregistrent et totalisent les pesées  pour chacun des clients saisis  via le boîtier.


Sicalibre

 2001 - CAROUZEL 
          Moulinette génératrice de carrousel 

Cette grosse moulinette crée une suite de page html formant un carrousel. Les images des 
différentes pages engendrées sont stockées dans un dossier. L’utilisateur doit juste placer ses 
photos dans le dossier et les nommer  avec un code alphanumérique déterminant leur scène et 
leur position dans celle-ci. Destiné à la projection dans les salles de ventes, le carrousel ainsi 
généré comporte un convertisseur de monnaies intégré dans chaque scène.
 1996 - P.A.C. 
          Peseur Automatisé de Cornichons 

PAC est destiné au récoltant qui après la cueillette pèsent la récolte de leurs cueilleurs. Il 
permet d’estimer rapidement le salaire par rapport au temps passé  au champ et à la masse 
cueillit dans chaque catégorie (fin, moyen, gros). Chaque cueilleur ou famille de cueilleurs 
peut ainsi avoir une idée précise de l’évolution journalière de ses gains. Le logiciel était 
fournit avec une petite documentation utilisateur, plastifiée et reliée à la résine par mes soins.

P.A.C.

 1995 - SICA I/O 
          Gestion des entrées/sorties  

SICA I/O fût mon premier programme d’utilité professionnel. Très complet, il permet de gérer
les entrée et sortie des produits triés par la SICA. Chaque poste est relié à une bascule 
permettant ainsi la saisie automatique des pesées entrantes et sortantes. SICA I/O permet de 
gérer simultanément plusieurs clients. Chaque client dispose d’une fiche sur laquelle vient 
s’additionner les poids enregistrés dans chaque calibre. Le programme comporte une base de 
données pour une gestion rapide des clients. 

SICAIO

 1993 - ROBODROM 
          Jeu Action/réflexion 


ROBODROM img1


ROBODROM img2

 1992 - COTSZTRIX 
          TETRIS pour deux joueurs 

Après l’annulation du contrat de Bizzy Bros, et suite à une tension sous jacente dans l’équipe, 
les membres du T.A.G (Fondé pour Booly) prirent des directions professionnelles différentes. 
Mon besoin de création et ma passion pour l’Amiga et sa programmation, ainsi que l’envie de 
jouer plus souvent en compagnie de mon amie me poussèrent à démarrer ce projet de Tetris 
pour deux joueurs.

COTSZTRIX AMIGA


COTSZTRIX Source ASM 68000 AMIGA

 1991 - BIZZY BROS 
          Jeu Action/réflexion 

Après avoir rendu le master de Booly, nous nous trouvâmes devant un grand vide à combler. 
A la suite de quelques brainstormings, l’équipe se remit donc rapidement au travaille sur un 
nouveau projet de jeu. Dés la présentation de la première version (en modules 16x16 pixels)
Loriciel signa tout de suite le nouveau contrat. Poussé par notre éditeur, le programme déjà
bien avancé fût complètement réécrit pour fonctionner avec des modules de 32x32 pixels.
Malheureusement quelques mois plus tard, malgré la somme de travail investi, le contrat fût 
annulé par Loriciel. La société ayant déjà un pied dans la tombe resserrait son activité sur des 
projets console.

BIZZY BROS AMIGA


BIZZY BROS Source ASM 68000 AMIGA

 1990 - BOOLY 
          Jeu de réflexion 

Edité à 40000 exemplaires, Booly est sans conteste le plus gros succès de tous les logiciels 
que j’ai encodés à ce jour. Surfant sur la vague des jeux de réflexion animés, colorés et, pour 
l’époque, techniquement évolués. Il fût relativement bien noté et vendu. Mais c’était la belle 
époque de l’informatique et aujourd’hui ce jeu peu paraître obsolète, pourtant il est toujours 
gratifiant pour moi de voir le nombre de pages existantes à son sujet sur Internet. 

Booly

 1985 - COTSZSERV 
          Serveur Minitel Monovoie 


A cette époque préhistorique, le Minitel fait fureur. Les forums de discutions existant sont nombreux,
mais ne sont accessibles qu’à un coup prohibitif. Il existe des forums dédiés au Atari ST (16/32 bits)
mais aucun pour les Atari XL et XE (8 bits). C’est pour palier à ces problèmes que j’ai programmé
Cotserv. Ce serveur Minitel mono voie accueillit  de nombreux visiteurs fan des ordinateurs Atari, 
et me permit de rencontrer Franck CRIBIER (co-auteur de Booly).