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STARGATE LA RELEVE ça avance !!! |


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|  |  |  | |  |  | | Mes Programmes 2008/200x - Mes projets DS... |
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 RobodromDS |
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RobodromDS est une conversion complète d'un jeu commencé sur Amiga en assembleur 68000, le 03/12/92.
(voir plus bas dans cette page)
Le principe de Robodrom est de créer un jeu relativement complexe sur des bases simples.
Le terrain de jeu est composé de murs, de portes et de dalles...
De petits robots autonomes,en forme de chars, peuvent rouler sur ces dalles.
Le rôle du joueur est de guider les robots au travers de multiples niveaux afin qu'ils rejoignent
leur dalle "OK" (symbolisée par une main fermée au pouce levé). Pour ce, il peut placer des dalles
directionnelles, fabriquant ainsi un parcours pour chaque robot.
En plus des 4 directions, le joueur dispose de 5 couleurs permettant de sélectionner à quel robot
est destinée la dalle. Il y a 4 couleurs de robot-chars possibles, et une 5ème couleur qui contrôle
tous les chars.
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 |  |  | |  |  | | 2003 - SICALIBRE Calibrage sept bascules |
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Ce programme autonome est relié à sept bascules, et sept trappes pneumatiques ainsi qu’a un
boîtier de saisie texte. A partir des variations de poids et de l'ouverture et fermeture des trappes,
il détermine si un box est ou non en pesée par l'intermédiaire d'un balayage régulier des bascules,
puis enregistrent et totalisent les pesées pour chacun des clients saisis via le boîtier.
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 |  |  | |  |  | | 2001 - CAROUZEL Moulinette génératrice de carrousel |
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Cette grosse moulinette crée une suite de page html formant un carrousel. Les images des
différentes pages engendrées sont stockées dans un dossier. L’utilisateur doit juste placer ses
photos dans le dossier et les nommer avec un code alphanumérique déterminant leur scène et
leur position dans celle-ci. Destiné à la projection dans les salles de ventes, le carrousel ainsi
généré comporte un convertisseur de monnaies intégré dans chaque scène.
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 |  |  | |  |  | | 1996 - P.A.C. Peseur Automatisé de Cornichons |
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PAC est destiné au récoltant qui après la cueillette pèsent la récolte de leurs cueilleurs. Il
permet d’estimer rapidement le salaire par rapport au temps passé au champ et à la masse
cueillit dans chaque catégorie (fin, moyen, gros). Chaque cueilleur ou famille de cueilleurs
peut ainsi avoir une idée précise de l’évolution journalière de ses gains. Le logiciel était
fournit avec une petite documentation utilisateur, plastifiée et reliée à la résine par mes soins.
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 |  |  | |  |  | | 1995 - SICA I/O Gestion des entrées/sorties |
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SICA I/O fût mon premier programme d’utilité professionnel. Très complet, il permet de gérer
les entrée et sortie des produits triés par la SICA. Chaque poste est relié à une bascule
permettant ainsi la saisie automatique des pesées entrantes et sortantes. SICA I/O permet de
gérer simultanément plusieurs clients. Chaque client dispose d’une fiche sur laquelle vient
s’additionner les poids enregistrés dans chaque calibre. Le programme comporte une base de
données pour une gestion rapide des clients.
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 |  |  | |  |  | | 1993 - ROBODROM Jeu Action/réflexion |
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 |  |  | |  |  | | 1992 - COTSZTRIX TETRIS pour deux joueurs |
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Après l’annulation du contrat de Bizzy Bros, et suite à une tension sous jacente dans l’équipe,
les membres du T.A.G (Fondé pour Booly) prirent des directions professionnelles différentes.
Mon besoin de création et ma passion pour l’Amiga et sa programmation, ainsi que l’envie de
jouer plus souvent en compagnie de mon amie me poussèrent à démarrer ce projet de Tetris
pour deux joueurs.
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 |  |  | |  |  | | 1991 - BIZZY BROS Jeu Action/réflexion |
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Après avoir rendu le master de Booly, nous nous trouvâmes devant un grand vide à combler.
A la suite de quelques brainstormings, l’équipe se remit donc rapidement au travaille sur un
nouveau projet de jeu. Dés la présentation de la première version (en modules 16x16 pixels)
Loriciel signa tout de suite le nouveau contrat. Poussé par notre éditeur, le programme déjà
bien avancé fût complètement réécrit pour fonctionner avec des modules de 32x32 pixels.
Malheureusement quelques mois plus tard, malgré la somme de travail investi, le contrat fût
annulé par Loriciel. La société ayant déjà un pied dans la tombe resserrait son activité sur des
projets console.
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 |  |  | |  |  | | 1990 - BOOLY Jeu de réflexion |
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Edité à 40000 exemplaires, Booly est sans conteste le plus gros succès de tous les logiciels
que j’ai encodés à ce jour. Surfant sur la vague des jeux de réflexion animés, colorés et, pour
l’époque, techniquement évolués. Il fût relativement bien noté et vendu. Mais c’était la belle
époque de l’informatique et aujourd’hui ce jeu peu paraître obsolète, pourtant il est toujours
gratifiant pour moi de voir le nombre de pages existantes à son sujet sur Internet.
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 |  |  | |  |  | | 1985 - COTSZSERV Serveur Minitel Monovoie |
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A cette époque préhistorique, le Minitel fait fureur. Les forums de discutions existant sont nombreux,
mais ne sont accessibles qu’à un coup prohibitif. Il existe des forums dédiés au Atari ST (16/32 bits)
mais aucun pour les Atari XL et XE (8 bits). C’est pour palier à ces problèmes que j’ai programmé
Cotserv. Ce serveur Minitel mono voie accueillit de nombreux visiteurs fan des ordinateurs Atari,
et me permit de rencontrer Franck CRIBIER (co-auteur de Booly).
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